Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:00

Avant l'arrivée du Loulou, heureusement, j'avais pu faire cette pièce indispensable à toute future et jeune maman.

 

  coussin allaitement (1)

coussin allaitement

P1060131

 

 

Vu les prix dans le commerce, j'avais choisi de le faire maison, avec le tuto de l'Arbre à Bébé.

 

Il est composé d'un coussin intérieur, coupé dans un tissu légèrement enduit, pour mieux le protéger des taches. Le coussin est rempli de petites billes de Polystyrène. J'avais envie de le garnir avec de l'épeautre, pour le confort, et le côté Bio, mais le prix m'avait fait reculer à l'époque... Je n'ai pas dû chercher au bon endroit.

 

La housse quand à elle a été faite en deux matières, fermée par un zip très discret..

Une face est en coton imprimé avec motif de feuillages du suédois que j'avais depuis un moment dans mes placards. Le ton vert me convenait très bien car je ne savais pas encore si nous attendions un garçon ou une fille. L'autre face est en velours cotelé écru, tout doux, tout calinou.

Et cela s'est avéré être une très bonne idée, car quand il faisait froid, la face en velours tenait le loustic bien au chaud, et la face en coton était idéale pour les chaudes journées d'été.

 

J'ai toujours de grands projets, j'avais prévu de me faire deux housses de rechange, mais j'ai dû me contenter de celle-ci, faute de temps !

 

Le site l'Arbre à Bébés propose aussi beaucoup d'autres tutos intéressants, comme les couches lavables, que j'aurais bien voulu essayer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : KomiX - Les Petites Bidouilles de Sophie - LPBS
  • : De la couture, du tricot, du crochet, un soupçon de brocante, quelques touches de peinture pour beaucoup de création... Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commo
  • Contact

Boutiques :

  Un simple clic pour y accéder :

  http://fr.dawanda.com/asset-vf78041f/images/advertising_tools/FR_Banner3.png

 

http://www.alittlemarket.com/img/logo/alittlemarket/logo_carre.jpg

file:///C:/Users/SOGUIM~1/AppData/Local/Temp/pinterest-d8db2-1.html

Besoin De...

Déjà visites,

Merci !