Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:50

Bonjour,

 

J'ai la chance d'avoir pu récupérer une super machine à tricoter singer 2100 ou 2200, dans son meuble d'origine, qui semble en parfait état de marche, avec mémomatic et moteur servo-tricot et tout et tout. J'ai le manuel d'utilisation, tout neuf encore, mais il me manque tous les petits accessoires... Cette machine vient d'une maison qui a été vidée pour vente, et j'ai bien peur que ces petits accessoires, rangés dans une trousse quelquepart n'aient mal fini ou se soient perdus...

 

Il me manque quelques petites pièces malheureusement essentielles tels que la baguette métallique qui permet de fixer l'ensemble pêcheur, et les poinçons, aiguilles double chas, aiguilles de rechange, sélecteur, règle de poussée d'aiguilles, griffes de lisière, report-mailles, guide-fil secondaire, dispositif pour effet de tissage, griffe jacquart,noix de tension simple... Bref, pas mal de choses en fait... Je sais qu'on les trouve d'occas sur ebay ou autres, mais je crois encore à la solidarité non marchande. Donc je propose de trocquer , si vous avez ce genre de pièces chez vous qui ne servent pas, dites moi ce qui vous intéresserait en retour, et nous nous arrangerons...

 

J'ai aussi trois ou quatre photocopies complètes du manuel d'utilisation, qui m'ont été donnés avec la machine, avec les exercices pour démarrer et tout et tout. Je sais que certaines n'ont pas cette chance et récupèrent la machine sans le manuel, donc si vous en cherchez un et que vous êtes intéressées par un troc, contactez moi.

 

Et enfin, pour remonter les accessoires de la bête, j'aurais besoin des conseils avisés de quelqu'un qui connaisse ces bestioles là. Où fixer le compteur de rangs et l'ensemble pêcheur par exemple, car si j'ai trouvé comment le fixer sur la machine, mon souci est que le chariot bute dessus, donc je ne dois pas l'avoir mis au bon endroit... Bref, si quelqu'un veut bien m'éclairer, ce serait adorable !

 

Merci d'avance !

 

Edit du 11 Mars 2013 : Ayant la chance d'avoir le manuel d'utilisation dans son intégralité, je vous l'ai scanné, vous pouvez le télécharger en suivant ce lien : manuel d'utilisation Machine à tricoter Singer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour<br /> j'ai la singer 2200 de mes parents mais j'ai besoin d'infos pour apprendre à m'en servir, quand j'ai clique sur le lien il faut s'inscrire et ensuite payer pour telecharger du coup j'ai laissé tomber...mais j'ai vraiment envie d'apprendre. je voudrais un faire un pull à mon petit garçon, merci pour votre aide<br /> Véronique
Répondre
S
<br /> Bonjour;<br /> <br /> <br /> On ma donner une machine a tricoter singer 2100 2200<br /> <br /> <br /> La defonceuse OF200 EB plus festool<br /> <br /> <br /> Je n'est pas de notice<br /> <br /> <br /> Peut on me l'envoyer <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Mme soul Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> J'ai un Singer 2100/2200 c'est parfait avec un manuel et tous <br />
Répondre
F
pourrai savoir si cette machine et à vendre avec explication + memo le prix merci
L
<br /> bonjour  je vien d acheter la meme mais je n ai pas le manuel d utilisation et je galère est ce qu il serait possible que vous me les envoyer par email se serait super sympa<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mes trois manuels papier ont trouvé preneurs très rapidement... Pour le scan, je veux bien, mais je ne peux pas le faire avant le mois de Janvier, je suis en déplacement jusque cette date, et je<br /> n'ai pas de scan ici, le peu que je rentre chez moi, je n'ai pas du tout le temps de le faire... Pouvez vous attendre jusque là ? Sinon, je vous recommande le Forum Passion Tricot, où vous trouverez d'excellents conseils, et des liens vers des extraits de la notice.<br /> <br /> <br /> Si besoin de quelque chose de particulier, je peux toujours photographier la page qui vous intéresse et vous envoyer la photo, mais pas pour tout le manuel, car ce serait trop lourd comme<br /> fichier...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, c'est Nouky... je crois que tu as maintenant trouvé le forum parfait pour démêler tes problèmes. Tu dois trouver la référence exacte de ta machine sur une plaque métallique sous la<br /> fonture généralement à l'arrière.  A bientôt chez les tricoteuses machine<br />
Répondre

Présentation

  • : KomiX - Les Petites Bidouilles de Sophie - LPBS
  • : De la couture, du tricot, du crochet, un soupçon de brocante, quelques touches de peinture pour beaucoup de création... Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commo
  • Contact

Boutiques :

  Un simple clic pour y accéder :

  http://fr.dawanda.com/asset-vf78041f/images/advertising_tools/FR_Banner3.png

 

http://www.alittlemarket.com/img/logo/alittlemarket/logo_carre.jpg

file:///C:/Users/SOGUIM~1/AppData/Local/Temp/pinterest-d8db2-1.html

Besoin De...

Déjà visites,

Merci !